Une tablette pc, est-ce bien raisonnable ?

Publié le par jplbeewee

tablettepc2.jpg

Je viens d'acheter une nouvelle tablette pc, bien entendu sous le système "Android" qui est construit sur le noyau Linux.

 

Quand on y réfléchis bien, la plupart des gens qui l'utilisent ignorent totalement qu'il s'agit d'une solution libre et je trouve cela bien dommage, mais, son utilisation est déjà un progrès en soi.

 

A la base, cette acquisition devait me permettre de prendre des notes rapides lors de réunions, de fixer mes rendez-vous au moyen de l'agenda, de consulter la météo et de visiter brièvement certains sites internet.

 

Je ne vous cache pas que j'ai très vite déchanté quand je me suis aperçu que la tablette se connecte difficilement à mon réseau Wi-fi malgré une adresse ip fixe.

 

Les performances sont vraiment médiocre, et lorsque l'on veut télécharger une application, il faut donner des autorisations d'accès à vos données, ce qui n'est pas vraiment très correct vis-à-vis de vos données personnelles.

 

Vu l'investissement consenti, je me demande si c'est bien raisonnable de ce procurer un tel engin pour une utilisation aussi restreinte.

 

Chacun appréciera, mais en définitive, cette tablette ne me sert qu'à jouer à quelques jeux, dommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article