Un anti-virus pour notre système Linux.

Publié le par jplbeewee

klam_AV.png

Si, il est vrai que le système Linux n'est pas vulnérable aux virus, il est tout de même prudent de protéger des intrusions malveillantes au sein de son navigateur internet, de sa messagerie ou encore dans vos fichiers personnels.

 

Pour ma part, j'ai installé " KlamAv", juste pour scanner mon répertoire "home" et croyez-moi que parfois, des petits virus essaient quand même d'envahir mes fichiers.

 

Il est prudent de faire un scan de son répertoire, environ une fois par mois, afin de s'assurer que rien ne viendra perturber l'état de ses documents.

 

Pour l'installer, cet anti-virus fait partie des paquets fournis avec la distribution, sinon, vous pouvez le télécharger directement sur le site de KlamAv.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article